PROTECTION DES TRAVAILLEURS ISOLES

La société ATELIO est spécialisée en Dispositif d’Appel pour Travailleur Isolé (DATI) ou Protection des Travailleurs Isolés (PTI).


DISTRIBUTION, APPROVISIONNEMENT ET DEPLOIEMENT :
Dès l’origine, ATELIO distribue des équipements DATI/PTI fonctionnant sur différentes technologies afin de proposer la solution adaptée précisément à l’environnement de travail du personnel à sécuriser :
  • GSM
  • DECT
  • TETRA
  • mixte RADIO/GSM

La fonction première des dispositifs DATI/PTI est d’équiper les travailleurs isolés d’un moyen d’alerte en cas de danger (agression, malaise, chute, …). Les facultés de ces équipements peuvent être étendues aux fonctions de communication traditionnelle, dans des situations autres qu’en cas de danger. En 2012, ATELIO considère avoir un retour d’expérience suffisant pour affirmer que les fonctions les plus demandées/utilisées sur les équipements DATI/PTI sont :

1. Alarme par détection de perte de verticalité
2. Pré-alarme
3. Alarme volontaire

Les équipements DATI/PTI distribués par ATELIO possèdent donc ces 3 fonctions primordiales, mais également les fonctions de localisation GPS / en intérieur, absence de mouvement, ….

Pour connaître la législation et les grands principes de la protection du travailleur isolé, ainsi que le détail des équipements DATI/PTI distribués par ATELIO, contactez-nous en cliquant ici !